Les bijoux sont à la fois le meilleur allié et le pire ennemi de la gent féminine. Ces accessoires pour femmes ont la particularité de sublimer la tenue comme ils peuvent la ruiner complètement. En effet, il suffit de peu pour gâcher un look. Ainsi, il convient de choisir ces articles avec parcimonie. Les parures doivent être adaptées à la morphologie et au contexte.
A chaque forme de visage, un bijou
Désormais, à l’instar des petites puces, des colliers à pendentif et des gourmettes, les bijoux existent sous différents modèles. Tantôt longs et tantôt courts, ils peuvent aussi être discrets ou opulents. Toutefois, bien que certaines parures soient tendance, elles ne siéent pas forcément à toutes les morphologies.
Ainsi, les formes des boucles d’oreilles doivent contraster avec celles de la physionomie. De ce fait, on oublie les créoles lorsqu’on a des pommettes marquées. En revanche, ces pièces sont idéales pour adoucir les traits rectangulaires ou triangulaires. Les dormeuses ou les pendantes sont réservées à toutes celles qui souhaitent rallonger un peu leurs cous. Enfin, les petites puces et les perles discrètes conviennent à n’importe quelle morphologie de visage.
Quant au collier, cet accessoire doit être le miroir de la silhouette. Ainsi, si on est mince, on préfère les bijoux fins. Les plastrons et les modèles sertis de pierres précieuses sont parfaits pour les femmes de forte corpulence. Ils attirent l’attention ailleurs que sur leurs formes.
Afin de dénicher l’assortiment de bijoux femmes qui convient à son style, il serait intéressant de faire ses emplettes sur des boutiques en ligne à l’instar d’atelierdefamille.fr.
A chaque circonstance, un bijou
Aujourd’hui, les bijoux se portent partout et à tout moment. Cependant, il faut que les accessoires s’accordent avec la tenue. Au bureau, les femmes ont pour habitude d’arborer un look sobre et classique. Qu’il s’agisse d’un tailleur ou d’une robe côtelée, à col montant ou décolleté, on proscrit impérativement les parures sophistiquées comme les plastrons ou les boucles d’oreilles graphiques. On privilégie plutôt les pièces chics et intemporelles. En effet, le classique est une valeur sûre.
En revanche, lors des sorties entre copines ou en amoureux, on peut se permettre quelques fantaisies. Dans un contexte casual, on n’hésite pas à porter des accessoires tendance comme les bracelets à cordon, les charms ou les mono-boucles. On réserve les bijoux élégants pour les dîners aux chandelles ou pour les événements majestueux. Enfin, on n’oublie pas d’assortir la couleur des bijoux à ses vêtements.